Anne de Meyer

terre_papier
www.annerichard.net
Parcours :

Ma formation de céramiste s’est faite principalement dans des académies des Beaux Arts à Bruxelles et aussi en suivant plusieurs workshops avec des céramistes et plasticiens renommés en Belgique et en France : Patrick Picarelle, Thérèse Lebrun, Anne Jones… J’ai à mon tour partagé en enseignant. J’ai exposé régulièrement en Belgique depuis 1990. Maintenant j’habite à nouveau près de Honfleur et j’ai rejoint le groupe de Contre Courant, je ne suis plus dans un milieu de céramistes et mon travail s’ouvre peu à peu à d’autres disciplines.

Quel est votre propos, de quoi traite votre travail  ?

Le temps qui passe, les traces qu’il laisse: l’érosion, des écritures, des signes. Le passé qui construit et détruit.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La nature est ma principale source d’inspiration, j’aime glaner et amasser des trésors pour ensuite les incorporer dans mon travail. Les expositions des grands artistes contemporains me stimulent ainsi que fréquenter les musées d’art actuel et du XXème. L’antiquité et les arts primitifs m’inspirent également souvent.

Quelles sont vos techniques ?

D’abord la terre que je modèle, j’y incorpore depuis quelques années des fibres (celluloses et autres). Mes sculptures en céramique sont cuites aux alentours de 1250° Depuis peu j’ai commencé à pratiquer l’aquarelle et l’acrylique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Association d'artistes de Honfleur