Du 21 au 28 octobre 2018
CONTRE COURANT EXPOSE EN ANGLETERRE
Après Séoul et Namur c’est aujourd’hui Nottingham qui offre ses cimaises à Contre Courant.
Si le collectif de peintres, sculpteurs, graveurs érigeait jusqu’à présent en pari ses expositions à Honfleur et ailleurs, tel n’est plus tout à fait le cas tant le groupe s’appuie dorénavant sur ses belles affluences aux Greniers à sel (9000 visiteurs en moyenne) et une solide expérience de la scénographie.
Aujourd’hui, Contre Courant dessine un trait d’union avec ses voisins britanniques de Nottingham. Cela illustre bien les mots de Mme Nathalie Papin, 1ère adjointe au Maire, « L’art est une langue internationale »
Ainsi, témoins mais hors d’un temps que tout interroge, 11 artistes honfleurais vont quitter pour dix jours nos bords de Seine pour rejoindre ceux de la Trent qui de Robin des bois à la dentelle en passant par Lord Byron avec un éclectisme assumé, se présente aujourd’hui comme un grand centre d’arts envié. « Notre démarche, précise Anne de Meyer, vice-présidente de l’association, s’inscrit dans une politique d’échange artistique que nous développons depuis trois ans avec d’autres pays, d’autres cultures mais aussi le plaisir de partager des moments de vie ».
Les artistes britanniques conviés à exposer au printemps dernier aux Greniers à sel avaient beaucoup apprécié l’accueil des membres de Contre Courant et de la ville de Honfleur. Nul doute qu’il en sera de même Outre Manche pour nos représentants accueillis par 17 de leurs amis au Thirtyfive Gamble Gallery et Harrington Mill Studios, anciens bâtiments industriels aujourd’hui classés historiques.
Si tous les membres de Contre Courant n’ont pu faire le déplacement chez nos voisins, ce sera toutefois une cinquantaine d’œuvres du collectif qui seront présentées au public pour des moments surprenants comme en réserve souvent Contre Courant.
(cliquez sur le bouton)