Parcours :
Née à Oslo en Norvège, je me suis intéressée dès mon plus jeune âge à la peinture.
Dès mon arrivée en France, j’apprends et ensuite enseigne la peinture.
J’ai aussi en parallèle exercé un travail de décoratrice à la télévision.
Mon travail se situe entre Paris et Honfleur.
Quel est votre propos, de quoi traite votre travail ?
Depuis le début de mon travail, la femme s’est imposée comme un modèle.
La femme a toujours été évoquée dans mes toiles et collages sous différentes formes
(quelquefois se transformant en paysages et devenant même des abstractions).
A partir de ce constat, je peux dire que dans mes œuvres, la femme est une empreinte céleste.
A la fois terrienne, sa trace, sa marque envahit l’espace, l’air, le cosmos,
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Les travaux de Pina Bausch sont devenus une source d’inspiration.
J’ai vu un de ses spectacles et j’ai été impressionnée par sa cruauté et sa beauté.
En-dehors de ce théâtre allemand dansé, des images fugitives et fortes de mes voyages en Andalousie m’ont amenée à créer quelques figures de flamenco.
Et un jour s’est imposé un retour aux sources avec la création sur papier de danses norvégiennes.
Celles qui ont inspiré Edvard Grieg.
Quelles sont vos techniques ?
Ma technique est essentiellement de la peinture à l’huile ou de l’acrylique sur toile ou sur papier pour les collages.
Parfois je mêle de l’apprêt ou du sable aux couleurs. Et j’utilise aussi bien couteaux que pinceaux.